Débrief de l’actu du jeudi 1er avril 2021

Un nouveau vaccin va être produit chez nous. Et il est révolutionnaire. Il sera administré en spray nasal et sera produit à Jumet pour l’Europe et les Etats Unis. Pour l’instant, les installations sur le zoning de Jumet sont toujours en construction. Mais c’est une énorme avancée pour les bio technologies à Charleroi. Et ces nouveaux vaccins arriveront rapidement sur le marché en créant de nombreux emplois dans la région.
Le ras-le-bol du secteur de l’enfance est général, puisque les puéricultrices se sentent abandonnées par le gouvernement fédéral, depuis un an. C’est pourquoi, plusieurs crèches ont fermés leurs portes aujourd’hui, afin de montrer le mécontentement des travailleuses.
Vous ne les avez plus attendus ni vus depuis bientôt deux ans, je vous parle évidemment des marcheurs des marches folkloriques de l'Entre-Sambre-et-Meuse. L'idée n'est plus de faire sa petite marche de son côté, en tout cas pour celles concernées. Les représentants des quatre des plus grandes marches se sont rassemblées pour n'en créer qu'une.