Aller au contenu principal

Coupe du Hainaut : Gosselies se qualifie tranquillement face à Mont-sur-Marchienne-Collège

La Coupe du Hainaut a fait son retour ce week-end où Gosselies recevait Mont-sur-Marchienne. Un affiche compliquée pour les Collégiens qui évolue dans une division inférieure et dont le score reflète cet écart. Les Casseroles se sont imposées largement sur un score de 7-0 ! 

Mal en point dans leurs divisions respectives, Gosselies et Mont-sur-Marchienne-Collège se sont retrouvés dimanche au Stade Bardet. La différence de niveau est rapidement aperçue puisqu'après une minute de jeu, les Casseroles ont ouvert le score. But annulé pour hors-jeu, mais qui donne le ton aux Collégiens. Durant la première mi-temps, Gosselies va enchainer les bonnes actions, mais ne concrétisera pas. Mont-sur-Marchienne souffre et ne parvient pas à aller au but. Si défensivement, Mont-sur-Marchienne fait le boulot, les hommes de Passalacqua vont craquer juste avant la fin de la première mi-temps suite à une belle combinaison entre Davrichov et Dury qui ouvre le score.1-0

Gosselies se décoince et déroule

Il n'a pas fallu trop trainer à la buvette pour voir Gosselies accroitre son avance. Davrichov, bien aidé par Laloux, et après une intervention de Konstantinidis, mettra le ballon au fond des filets. 2-0. Deux minutes plus tard, Bastin viendra aggraver le score avec une belle reprise dans les 5 mètres. 3-0. Mont-sur-Marchienne, réduit à 10, est fébrile et enchaine les erreurs sans vraiment se montrer dangereux. Un coup franc et une belle tête du capitaine Pingault permettront de marquer le quatrième but. Une sortie hasardeuse et sans vraiment de confiance du gardien collégien offrira le but aux Gosseliens avec Pirquet qui participera à la fête.5-0. Seggour ,d'un petit ballon piqué, aggravera le score de 6-0. Kabuyi mettra le dernier but de la rencontre après avoir bien suivi l'action. Il mettra, par la même occasion, fin au supplice des Collégiens dans un match où la différence de niveau et de rythme n'ont laissé aucune chance à une équipe Mont-sur-Marcheinne fantômatique. Les Casseroles se qualifient, donc, facilement, malgré des conditions météorologiques désastreuses.

"On savait qu'avec la même intensité, on pouvait rapidement mettre le deuxième but. C'est ce qu'il s'est passé en plus d'une exclusion pour Mont-sur-Marchienne qui a joué en notre faveur ! La victoire fait vraiment du bien pour le moral !" détaille Pierre Salme, coach de Gosselies.

Plus consterné par le niveau proposé par son équipe, David Passalacqua pointe le manque de volonté des Collégiens

"Mes joueurs sont restés au vestiaire. Pourtant, on a fait une bonne première mi-temps. Ils n'ont pas fait preuve de caractère, ni d'équipe. On s'est arrêté de jouer et on les a regardé jouer." déclare le coach des Collégiens.

 

Sacha Benazzi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept