Aller au contenu principal

Un Monceau efficace et solide s'impose face à Beloeil

Monceau recevait Beloeil ce dimanche. Après deux journées sans victoire, s'imposer contre Beloeil était la meilleure opération à réaliser. Le noyau de Dufour a répondu présent en étant efficace devant et solide derrière pour contrer Beloeil. Victoire 4-0 pour les Moncellois. 

Monceau n'a pas attendu pour montrer de quel bois les hommes de Dufour se chauffe. Dès l'entame du match, le stade a senti l'envie de tuer le match à la moindre occasion et ce sera chose faite. La première occasion du match sera la bonne pour Monceau grâce au bon travail de Laurent. Ce dernier mettra le premier but de la rencontre 5 minutes seulement après le coup de sifflet de l'arbitre.  Bouterbiat pousse Okombi à s'illustrer, mais Laurent suit bien l'action. 1-0. Beloeil, par contre, n'y arrive pas et se fait punir par les Moncellois après une belle frappe de Fernémont qui scotche Okombi au solFernémont permet à Monceau de creuser déjà un bel écart de 2 buts à 0. La deuxième mi-temps est clairement en la faveur de Monceau-Châtelet, mais l'équipe n'arrive pas à tuer le match. Beloeil se montrera dangereux par deux fois, mais sans vraiment inquiéter Cacciatore

Monceau ne tremble pas

Si Monceau est dans la gestion en deuxième mi-temps, ils ne vont pas se relâcher pour autant. Laurent permettra de faire le break dès le début de la deuxième mi-temps, après un face à face réussi. 3-0. La réaction de Beloeil se fait clairement attendre, même si ces derniers sont beaucoup mieux dans la deuxième partie du match. Mais les combinaisons et le mauvais positionnement constant des Beloeillois leur porteront l'oeil et rien n'effrayera Cacciatore, bien dans sa cage. Solide en défense, les Moncellois seront aussi opportunistes. Un ballon perdu par Beloeil permettra de combiner en attaque et à Bouterbiat de mettre le 4-0. Le reste du match de Monceau se résumera en rigueur défensive. 

Monceau retrouve le chemin de la victoire avec une belle efficacité à tous les postes. 4-0 pour Monceau.

"On a retrouvé de vrais tueurs devant, même si on a eu l'occasion de tuer le match plusieurs fois en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on était plutôt dans la gestion pour maintenir le groupe, mais les deux buts ont fait du bien." analyse Michel Dufiour, entraineur de Monceau.

Sacha Benazzi. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept