Une semaine après le coup de force en coupe face aux Dauphines, Tchalou est retombé durement les pieds sur terre avec un revers 0-3 face à une équipe de Noorderkempen qui n'avait signé qu'un succès jusqu'ici. Les Thudiniennes ont vécu un véritable jour sans encore accentué par la blessure de leur opposite canadienne, Sidney Grills. Pour le club, tout à basculé à 20-22 dans le premier set: les filles d'Ugo Blairon ne s'en sont jamais relevées. Pire, c'est l'ensemble de la saison qui est remise en cause. "Cette blessure au genou semble grave, déplore l'entraîneur chapellois. C'est un samedi qui nous coûte, peut-être, la saison..."
Saison terminée pour Grills?
Car, outre la défaite qui éloigne le club thudinien du top 4, c'est la qualification pour la finale de la coupe qui est remise en cause. Samedi, le derby retour s'annonce plus complexe encore à gérer. "Sans notre meilleure joueuse, cela se complique. La qualification s'annonçait, déjà, épineuse mais, c'est, sans Sidney, mission impossible..."
Ugo Blairon va devoir puiser dans son effectif à court terme avant de réfléchir à comment aborder la suite des compétitions.
E.G.