Débrief de l’actu du jeudi 26 novembre 2020

C’est la tradition au lendemain de Thanksgiving aux Etats-Unis, c’est le jour du Black Friday. Un jour de grosses promotions dans les grosses enseignes. En Belgique, cette nouvelle mode est arrivée il y a seulement 5 ans. Mais cette année, c’est un peu particulier, puisqu’il faut s'adapter.
Dans notre région, il n'y a pas une commune dans laquelle il n'y a pas de marché de Noël durant la période des fêtes. Que ce soit le marché de Noël d'Ham-sur-Heure, Vivre en Sambre à Thuin, la patinoire sur la Place Verte à Charleroi ou encore les fééries de Jamioulx, toutes ces activités rythment notre mois de décembre. Cette année, c'est la pandémie qui limite nos sorties. Ceci dit, les communes essaient des alternatives pour égayer le quotidien de leurs citoyens.
En D1 de basket féminin, le retour de la compétition est imminent puisque les dates du 5 puis du 12 décembre ont été avancées par la Fédération. Selon les dirigeants des Spirou Ladies, il s'agit d'une décision trop hâtive au vu de la situation sanitaire.