Débrief de l’actu du jeudi 29 octobre 2020

Le secteur culturel est donc à l'arrêt. Après Bruxelles il y a quelques jours, c'est au tour de la Flandre et de la Wallonie d'embrayer le pas. Une véritable douche froide pour les exploitants de salles de cinéma, de théâtre et d'exposition
Le Grand hôpital de Charleroi propose un jour par semaine, des séances de bien être pour son personnel hospitalier. Au programme, andullation, luminothérapie et massages. Des services gratuits, qui sont prodigués sur les 5 sites du GHDC
Prochainement, votre télévision locale Télésambre va se doter d'un nouveau plateau dans le grand studio de Médiasambre. Un espace totalement modulable, qui pourra même à terme, accueillir du public. Petit détour deux étages plus bas que le studio du JT!
Ce soir, le conseil communal se tient à Gerpinnes. Un conseil en présentiel contrairement à ce que l’opposition avait demandé. Cette dernière dénonce également un déni de démocratie.
Quand la première vague de l'épidémie a commencé à s'éloigner peu à peu pendant l'été, les experts avaient pourtant prévenu : le retour du boomerang Covid risquait de faire très mal durant l'automne.