Débrief de l’actu du lundi 24 mai 2021

En ce lundi de Pentecôte, ça aurait du être la fête à Gerpinnes pour la Sainte Rolende. Mais pour la deuxième année consécutive, la marche a du être annulée pour d’évidentes raisons sanitaires. Les autorités ont malgré tout voulu organiser des actions symboliques. Ce matin, une messe a été célébrée sur le parvis de l’église avec 50 personnes, pour lancer la marche. Et dans la foulée, certains ont fait le Tour Sainte Rolende. En petits groupes mais sans musique ni uniformes.
Bonne nouvelle du côté du Spirou Charleroi, Axel Hervelle a trouvé son directeur technique Maxi-Basket en la personne de Vincent Bouffioulx. L'ex-coach des Spirou Ladies réalise un retour inattendu, lui qui officiait en France depuis un an, mais le Spirou Charleroi a su trouver les arguments pour faire revenir le Carolo.
Une balade transartistique a été organisée en ce lundi de Pentecôte par la Collégiale Saint-Ursmer de Lobbes et la Maison du Conte de Charleroi. Ensemble, elles ont fait découvrir aux enfants un endroit fabuleux tout en racontant des histoires à travers des contes, des danses et de la musique.