Débrief de l’actu du mardi 27 octobre 2020

Le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette était l'invité de notre journal pour nous parler de son appel à la responsabilité de tous, étant donné la gravité de la situation. Il a été rejoint en plateau par Martial Dumont, rédacteur en chef de Télésambre.
On le sait, les hôpitaux arrivent vers un point de rupture mais les ambulanciers aussi commencent à saturer et sont sur les genoux. En-dehors des interventions dites "classiques", il y a des urgences Covid-19 qui obligent les ambulanciers à effectuer tout un protocole en aval et en amont. Ils doivent aussi faire des choix dans les priorités des interventions.
Si les bars et restaurants ont dû fermer leurs portes, les hôtels ne sont pas concernés par cette mesure. Mais pour les clients qui y séjournent, l'accès au restaurant de l'hôtel est toujours autorisé, avec certaines conditions. Dès lors, certains d'entre-eux affichent d'ores et déjà complet, pour plusieurs semaines
Mardi 10 novembre, une motion de défiance sera votée lors du prochain conseil communal de Lobbes et le nouveau pacte de majorité sera mis sur la table. Il rassemble le PS, Lob 2.0 et Ecolo. Le futur bourgmestre n’est autre que Lucien Bauduin.