Débrief de l’actu du jeudi 23 juillet 2020

Le conseil national de sécurité s’est réuni ce matin et comme évoqué depuis plusieurs jours, la phase 5 n’est pas enclenchée. De nouvelles mesures vont aussi être mises en place.
Les craintes du secteur Horeca étaient importantes avant le conseil national de sécurité ce matin. Finalement, pas de changement d’horaire en vue mais le secteur sera mis à contribution dans le tracing.
La ferme de l'Abbaye d'Aulne est un des vestiges de l'ancienne Abbaye dans laquelle vivait des moines autrefois. Depuis, la ferme a été rachetée et elle fait l'objet de transformation avec la création d'une salle de réception, de chambres d'hôtes et d'un aménagement d'un jardin et d'un étang. Grâce ou à cause de ces travaux, on y découvre encore aujourd'hui des restes du glorieux passé de l'Abbaye d’Aulne.
L’été est souvent propice aux abandons d’animaux. Cette année, la SPA de Charleroi est à nouveau débordée. 250 chats sont accueillis dans les locaux de Mont-sur-Marchienne. Cette année, ce sont d’ailleurs les félins qui sont plus abandonnés que les chiens.