Debrief de l’actu du jeudi 26 mars 2020

Il y a deux jours, un stock de 370.000 masques chirurgicaux arrivait dans les provinces. Et ce jeudi, sur décision du Gouvernement wallon, de nombreuses communes en ont distribué pour les infirmiers à domicile. Les différents secteurs qui sont en première ligne en recevront. Mais cette distribution fait l'objet de règles strictes, qui posent parfois problème. Exemple à Charleroi et Ham-sur-Heure/Nalinnes.
Et les cours à distance, c’est aussi et peut-être surtout une nouvelle façon d’apprendre. Il faut s’y habituer, se discipliner et adopter un autre rythme de travail. Je vous propose de découvrir comment le vit une étudiante gerpinnoise qui suit des cours de droit à Saint-Louis.
Plongeons dans les coulisses de Télésambre, en cette période particulière. Nous devons réorganiser notre travail en fonction des mesures de distanciation sociale. Et c'est un véritable défi dans notre métier. Votre Journal quotidien se prépare donc en équipe réduite. Explication de notre dispositif de crise.
La polémique, ou plutôt les polémiques autour de la gestion, de la commande et de la distribution de masques de protection, n'en finissent plus de connaître de nouveaux épisodes consternants pour ne pas dire affligeants.