Débrief de l’actu du mercredi 1 juillet 2020

C’est l’effroi et l’incompréhension à Hantes-Wihéries, petit village de l’entité d’Erquelinnes, non loin de la frontière française. Deux enfants ont été retrouvés morts hier en fin de journée. Une mère de famille de 37 ans a tué deux de ses enfants.
La crise sanitaire historique nous avons vécue laissera indéniablement des traces pour des centaines de milliers de personnes. Il y a des familles endeuillées, une crise économique qui va entraîner une crise sociale, une augmentation des violences, …etc. Bref, les conséquences sont dévastatrices.
C’était aujourd’hui la réouverture des cinémas, une réouverture qui s’est faite en douceur, malgré une météo maussade qui aurait pu attiré davantage de public, puisqu’en effet, ce sont seulement quelques dizaines de clients, qui s’étaient présentés aujourd’hui à la première séance au cinéma Pathé de Charleroi.
Dans le cadre des mesures liées à la lutte contre la COVID-19, les clients détenteurs d’un compteur à budget ont bénéficié d’une mesure de suspension du prépaiement de leur énergie.