Debrief du jeudi 27 janvier 2022

Aujourd’hui, c’est la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Il y a 77 ans, le tristement célèbre camp de concentration d’Aushwitz était libéré. Une exposition de la Province de Hainaut va évoquer les camps de concentration et d’extermination nazis au Vieux Campinaire dès la semaine prochaine. Elle est en cours de montage. Mais elle est surtout importante parce que les témoins encore vivants sont de plus en plus rares.
Les bowlings, les laser games ou encore les plaine de jeux intérieures, vont pouvoir rouvrir leurs portes au public à partir de demain. Un secteur récréatif indoor, qui avait été stupéfait de devoir fermer en décembre dernier et qui un mois plus tard, va reprendre ses activités. Exemple à Loverval, dans une plaine de jeux intérieure.
Les annulations des différentes festivités folkloriques de la région s’enchaînent tour à tour. La situation sanitaire actuelle ne permet pas d’envisager l’organisation d’une manifestation qui attire des milliers de personnes. Le Laetare de Froidchapelle ne fait pas exception surtout qu’il est l’un des plus importants de la Botte du Hainaut.