Le Debrief du 16 novembre

L’ASBL « Les Mots de Tom », organisait durant le week-end au CEME de Dampremy, deux journées d’échanges autour du harcèlement scolaire. Au programme, des conférences, des débats, des outils pédagogiques, animation ou encore une exposition itinérante, afin de sensibiliser le public aux dangers de cette problématique.
Un phénomène de plus en plus courant dans les restaurants: le "no show". Une expression, pour désigner le fait que des clients ne se présentent pas après pourtant avoir réserver une table, ou ne préviennent pas en cas d'annulation. Un phénomène, qui a incité plusieurs restaurateurs a prendre certaines mesures.
Le Gymnos de Charleroi, la Ville et la Fédération francophone de gymnastique organiseront la 24ème édition du top Gym les 26 et 27 novembre prochains. Pour rappel, il s’agit d’une compétition internationale de gymnastique artistique féminine en catégorie Junior.
Lundi, la commune d’Aiseau Presles a rendu un avis défavorable pour le projet d’agrivoltaïque proposé par la société Ether Energy sur le site de Taille Marie à Presles. Ces projets qui consiste à installer des milliers de panneaux photovoltaïque en terre agricole, semblent avoir le vent en poupe chez nos voisins Français tandis que les projets commencent à se multiplier chez nous. A Aiseau-Presles, l'échevin de l’environnement n'y voit que des inconvénients, et compte bien défendre son point de vue jusqu’au conseil d’Etat s’il le faut.