Le Debrief du 26 avril

Le gestionnaire du centre d'enfouissement technique du champ de Beaumont à Monceau-Sur-Sambre, va pouvoir exploiter le site jusqu'en 2027, alors qu'il devait fermer ses portes d'ici à la fin 2022. Une mauvaise nouvelle pour les riverains, qui a été présentée le week-end dernier sur place par la ministre wallonne de l'Environnement Céline Tellier.
Il y a quelques mois, Paul Magnette avait évoqué l’idée d’une grande conférence nationale pour lutter contre les trafics de stupéfiants. Et ce mardi, de nombreux représentants des cabinets des ministres de l’Intérieur et de la Justice étaient présents à Charleroi pour discuter de la problématique. Mais plus globalement, le sujet de la sécurité s’est invité hier soir au conseil communal, à la demande du groupe MR. L’objectif étant de diminuer les différentes formes de délits.
Ce dimanche, le club Sport pour Handicapés (SPH) Fleurus organisait la deuxième édition de son jogging et son premier 10 Miles pour personnes valides et moins valides. Une belle façon de favoriser l'intégration des personnes porteuses de handicap via la pratique du sport.