Debrief de l’actu du mercredi 22 avril 2020

Le GEES… 4 lettres qui ne vous disent peut-être rien ! Elles désignent le Groupe d’Experts pour l’Exit Strategy, celui qui planche sur les étapes du déconfinement.
Fabricant et vendeur de coupes, de médailles et de trophées depuis 1972, la famille Gilles vit en ce moment, une période économiquement très difficile. En effet, depuis le début du confinement et l’arrêt des toutes les compétitions sportives, la société « Fabrique Gil », qui est basée à Auvelais, a du temporairement cesser ses activités.
Parmi les nombreuses personnes qui s’investissent bénévolement pour aider pendant cette crise du Coronavirus, certains effectuent leur Service Citoyen, un service volontaire de six mois proposé aux jeunes dans divers domaines utiles à la société.
Afin de pouvoir anticiper le déconfinement, le CPAS de Ham-sur-Heure a décidé de faire son possible pour offrir des masques de protection en tissu à tous les habitants de l’entité. Du coup, pour l’instant, c’est une dizaine de bénévoles qui se rassemblent pour confectionner les masques en tissu.
Voilà cela se concrétise et s’éveille en moi comme des petites paillettes qui me chatouillent le bas du dos avec cette envie de se dégourdir les jambes et de parcourir le monde. Non ne rêvez pas, le déconfinement total, ce n’est pas pour tout de suite.