Débrief de l’actu du mardi 12 mai 2020

Le coupe est pleine pour celles et ceux qui doivent absolument débroussailler leur tignasse chez le coiffeur. Vos cheveux n'ont jamais été aussi longs et le temps d'attente l'est tout autant, le frange vous aveugle et on en passe.
Les garages ont repris leurs activités de plus belle. Depuis, c'est l'embouteillage au téléphone pour espérer avoir un rendez-vous. Pour les garagistes, on a dû repenser à un modèle de fonctionnement en phase avec les mesures sanitaires.
Elles s’appellent Tania, Deborah ou Luna . Des noms d’emprunts pour la plupart mais on voyait déambuler leurs silhouettes le long de la rue du Rivage à Charleroi… Aujourd’hui, avec le Covid 19, les prostituées sont plus discrètes mais toujours présentes.
Depuis hier, la Justice a entamé son déconfinement. A Charleori, le Palais reprend toutes ses audiences. Mais il a fallu s’adapter.: port du masque obligatoire, distances de sécurité, gel hydro-alcoolique et parcours fléché pour empêcher de se croiser.
Suite de notre série sur le déconfinement de nos personnalités régionales. Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Francis Groff, journaliste et écrivain carolo et qui vient de terminer l’écriture de son dernier roman qui sortira en juin prochain et qui aura pour titre « Orange Sanguine ».