Débrief de l’actu du vendredi 24 juillet 2020

Suite au conseil national de sécurité de ce jeudi 23 juillet, Paul Magnette, le bourgmestre de Charleroi, a décidé de mettre en place des mesures complémentaires. Des mesures applicables dès ce samedi 25 juillet sur l’ensemble du territoire carolo qui regroupe les 5 districts.
La latitude laissée par le CNS de ce jeudi aux communes sur le port des masques, entre autres, a conduit les bourgmestres de Cerfontaine et Froidchapelle a réagir rapidement. Ainsi et au vu des risques potentiels, le masque sera obligatoire dès ce week-end aux Lacs de l'Eau d'Heure.
Les secteurs des salons et des organisations d'événements sont à l'arrêt complet depuis plusieurs mois et les perspectives ne sont pas éjouissantes.
« Le potager de Zoé » va bientôt voir le jour. Il tire son nom de sa localisation: le boulevard Zoé Drion à Charleroi, sur le site de l’ancien Hôpital Civil, aujourd’hui démoli. Il est prévu d’y créer un pôle des aînés. Mais le projet prendra des années avant d’être réalisé. Entretemps, le CPAS de Charleroi, propriétaire du terrain, a décidé d’y créer un jardin communautaire partagé et pédagogique.