Débrief de l’actu du lundi 14 septembre 2020

La rentrée est un peu particulière pour les étudiants de L’ULB. Après plusieurs mois sans cours en présentiel, c’est reparti avec une nouvelle année qui s’annonce pas comme les autres. En plus des mesures « covid » on y ajoute un déménagement temporaire du coté de l’E6K (ancien centre de tri de Charleroi) a cause des travaux au bâtiment Gramme Aujourd’hui on accueillait les première année.
Après une hospitalisation pour le Covid, nombre de patients souffrent de problèmes respiratoires et musculaires. Une rééducation est donc souvent indispensable. Depuis peu, l’ISPPC propose à ces patients des séances de kiné spécialement dédicacées à leurs problèmes. Elles se déroulent à Monceau, au Centre Charleroi Sport Santé.
En football à présent, le Sporting de Charleroi poursuit son comté de fée, après sa victoire hier soir 0-2 sur la pelouse de Zulte-Waregem. Deuxs buts inscrits en deuxième mi-temps des oeuvres de Rezai et Nicholson. Et même si les Zèbres ont émergé au bout d'un match laborieux, il sont assuré l'essentiel
Les étudiants du supérieur viennent à peine de rentrer dans les amphithéâtres que la Ministre de l’enseignement supérieur, Valérie Glatigny, monte sur scène en avançant déjà des changements pour l’année scolaire 2021-2022. Des propositions sont sur la table pour modifier le décret paysage et parmi celles-ci, il y en a une qui ne fait pas l’unanimité : réussir sa première année de bachelier en deux ans maximum.