Débrief de l’actu du mardi 22 septembre 2020

On le sait, les chiffres de contamination au coronavirus sont en hausse depuis la fin des vacances et la rentrée scolaire. Il est donc impératif de renforcer tous les moyens mis en place pour lutter contre la pandémie. Dans les centres téléphoniques de tracing, par exemple, on vient d’apprendre qu’on va engager une centaine de personnes en plus. Des centres qui préviennent ceux qui sont entrés en contact avec des personnes positives au Covid. C’est le cas à Entra à Heppignies, l’un des trois centres de Contact Tracing wallons.
Depuis le début de la crise sanitaire, vous faites sûrement partie de ces nombreux belges à faire du télétravail quelques jours voire tous les jours de la semaine. Et en cette journée mondiale du télétravail, c'est l'occasion de faire le bilan sur cette nouvelle manière que vous avez dû adopter. Il y a des avantages mais aussi des inconvénients, rencontre avec un télétravailleur et une psychologue.
A Farciennes, durant deux mercredis de suite leurs jeune de l'AMO de Farciennes vont se frotter au métier d'animateur radio. Tout cela encadré par les passionnés de la radio locale "Radio Music Sambre" ainsi que du centre culturel Farciennois.
La Fédération des Associations des Médecins Généralistes de Charleroi l’affirme, la recrudescence de l’épidémie COVID-19 suite à la rentrée des classes et aux retours de vacances met la médecine générale sous haute tension.