Débrief de l’actu du mardi 4 mai 2021

Le déplacement d’une borne territoriale par le propriétaire d’un terrain de Montignies-Saint-Christophe (Erquelinnes) fait couler beaucoup d’encre des deux côtés de la frontière. Elle a été déplacée de plus ou moins 2m20 au détriment de la France. Si cet acte peut faire sourire, il est loin d’être anodin, puisqu’il a sensiblement agrandi le territoire erquelinnois et donc, de la Belgique !
Julien Reintjens, conseiller communal MR à la ville de Châtelet fait parler de lui, et c'est bien le but recherché. Il était présent à la Boum 2, au Bois de La Cambre avec une intention bien affichée, notamment sur les réseaux sociaux: "casser du casque". Pourquoi cet élu a-t-il dévié à ce point ? Que s'est-il passé ? réponse avec son chef de file à la ville de Châtelet, Daniel Soudant.
Suite de notre série consacrée aux personnes extraordinaires. Ce soir, je vous propose de découvrir le portait du chanteur Lou B, que vous avez peut-être pu voir dans l'émission "The Voice", de nos confrères de la RTBF. Un chanteur qui n'a qu'une seule envie. Remonter sur scène le plus rapidement.
Dès que l'Horeca pourra ouvrir à nouveau ses portes de façon optimale, Carole Van Brakel proposera un bar à chats à quelques mètres de la Place verte à Charleroi. La jeune femme a trois passions dans la vie : sa ville, la pâtisserie et les chats. Elle a donc décidé de les réunir en un seul projet : Carolocat.