Débrief de l’actu du lundi 7 juin 2021

La Ville de Charleroi s'engage dans une seconde campagne Proximity à partir de ce mardi 8 juin. Comme pour l'édition précédente, l'objectif est toujours de récompenser des projets citoyens en faveur de la transition énergétique, en leur octroyant une subvention pour les réaliser. La première édition a été un succès. 6 lauréats ont pu financer leur projet. Cette année, la Ville a d'ailleurs augmenté son enveloppe de subventions.
Focus à présent sur le centre de vaccination éphémère de Farciennes. Il a fermé ses portes samedi. Après 6 jours d’opération pilote, ce ne sont pas moins de 1720 farciennois qui se sont fait vacciner ! Un pari plus que réussi pour le bourgmestre. Alors que sa commune a longtemps été pointé du doigt comme étant le mauvais élève de Wallonie en la matière.
Près de 20 ans plus tard, la District Cup fait son grand retour à Charleroi. Durant tout l'été, le tournoi dédié aux jeunes va se dérouler dans différents quartiers de la métropole carolo. Un événement gratuit avec comme seul slogan: le Sport pour tous.