Débrief de l’actu du jeudi 17 juin 2021

Le personnel des hôpitaux à Wallonie et à Bruxelles a débrayé ce jeudi. Le front commun a organisé une journée de grève pour dénoncer notamment le manque de personnel et le fait qu’aucune convention collective n’ait été signée pour améliorer les conditions de travail. Exemple au GHDC.
Demain, c’est le comité de concertation. Il devrait élargir les contacts possibles à l’intérieur et les tablées au restaurant. Aux Bons-Villers, le bourgmestre, les patrons d’établissements Horeca et l’associatif dénoncent les mesures en vigueur. Ils demandent la fin des bulles !
En football, les Diables Rouges affrontent en ce moment le Danemark, des Danois, qui ont été particulièrement touchés par les événements face à la Finlande et la crise cardiaque de Christian Eriksen. Alors, comment nos petits clubs sont-ils équipés, si une telle tragédie devrait se produire?
Le projet de mosquée de Lodelinsart a déjà fait couler beaucoup d'encre et alors que l'on croyait le projet abouti, voilà que le ministre wallon chargé de l'urbanisme, le MR Jean-Luc Crucke, vient d'y mettre fin en refusant le permis à l'Asbl "At Touba", allant ainsi contre l'avis de la Ville de Charleroi. Victoire pour certains riverains, déception pour les promoteurs du projet.