Budgets participatifs à Charleroi: voici les projets retenus !

A Charleroi, le Bureau permanent du CPAS a approuvé l’octroi des budgets participatifs à 16 projets dont la portée est sociale, culturelle ou encore humanitaire. Le montant global dédié cette année est de 43.015 euros.
De manière concrète, le Comité d’Agrément des Budgets Participatifs (composé de conseillers et d’agents du CPAS, de représentants de l’associatif et d’anciens lauréats des budgets participatifs) a retenu 16 projets présentés sur base de critères reprenant la lutte contre toute forme d’exclusion, le renforcement du lien social et l’impact positif sur les personnes en situation de précarité. L’aspect innovant et le nombre de personnes potentiellement concernées ont également été pris en compte. Le budget maximum accordé par projet est de 3.500 euros et, bien entendu, chacun des projets retenus fait l’objet d’une convention avec le CPAS afin de s’assurer de la bonne fin de la subvention octroyée.
Les 16 projets retenus sont les suivants :
Philippe Van Cauwenberghe : « Malgré la conjoncture budgétaire difficile et
le contexte sanitaire compliqué, j’ai tenu au maintien de ces conventions participatives tant elles me semblent essentielles à la vie des citoyens de nos quartiers. Ces nombreux mois de confinement ont en effet réduit par essence les interactions sociales, et nos citoyens ont aujourd’hui, plus que jamais, besoin de profiter du rayonnement positif et collectif de ces projets. Dans le même ordre d’idées, nous avons également lancé au mois de mars, l’appel à micro-projets qui a rencontré une nouvelle fois un très beau succès ».