4 projets pour rendre la santé aux Carolos

La Ville de Charleroi soutient les initiatives locales de promotion de la santé et du bien-être. En tant que pouvoir public et « Ville santé » de l’OMS, elle contribue à la mise en place d'une politique de santé pour tous et à la promotion de la santé et du bien-être de ses citoyens.
« Pour opérationnaliser cette politique en parallèle des actions menées par le service santé de la Ville, le Conseil communal a souhaité encourager, soutenir, valoriser et inciter des initiatives locales en matière de promotion du bien-être et de la santé », rappelle l’Echevine en charge de la Santé Alicia Monard.
Pour ce faire, un budget de 5000,00 euros a été voté et une orientation vers l’amélioration de la santé mentale des citoyens au sortir de la pandémie Covid 19 a été proposée. L’appel à projets lancé le 1er juin 2021 pour une durée d’1 mois a reçu plus d’une dizaine de candidatures. Le jury constitué d’experts en santé mentale et en promotion de la santé, supervisé par le service santé de la Ville, a analysé les dossiers et réparti le budget entre 4 structures et projets répondant aux critères d’éligibilité édictés par l’appel à projet.
Prolongation de la validité du Senior Pass
A l’initiative de l’Echevin en charge des Aînés, Philippe Van Cauwenberghe, le Conseil communal de Charleroi a décidé de prolonger jusqu’en juin 2022 la validité du Senior Pass.
« Celui-ci permet aux aînés d’accéder à l’ensemble des activités organisées dans les centres pour aînés de la Ville de Charleroi. Des activités qui ont été suspendues en mars 2020 en raison de la crise sanitaire mais qui sont désormais en train de reprendre progressivement. Les seniors qui disposaient d’un pass pour l’année 2019-2020 peuvent donc retrouver leurs loisirs en toute quiétude sans débourser de frais supplémentaires. »