Le Debrief du 2 février

Le dépôt des supermarchés Mestdagh situé à Gosselies, est bloqué par des militants syndicaux depuis hier soir. Conséquence: les magasins du groupe n’ont donc pas été approvisionnés aujourd’hui et la plupart d'entre eux sont restés portes closes. En cause: l’incertitude des travailleurs quant à leur avenir, depuis qu’ils sont passés sous le pavillon Intermarché.
Pour ce match au sommet, rien n'est laissé au hasard par la police de Charleroi. Ils arpentent les travées du stade, de long en large, durant toute la rencontre. Ils ont des petites oreillettes et communiquent régulièrement pour s'assurer que tout est sous contrôle. Ce sont les spotters de la police de Charleroi. Ils travaillent pour la cellule football qui suit les trois clubs de la région qui militent entre la Nationale 1 et l'élite.
Quand on parle du mois de février, on pense souvent à la Saint-Valentin, c’est pas faux…Mais les gourmands, eux, ne l’ont pas oubliée. Ce jeudi 2 février, c’est la Chandeleur ! Et les élèves d'une école de Marcinelle ont vu leur matinée de cours transformée de la plus délicieuse des manières.