Aller au contenu principal

1.750 places de parking prévues dans le quartier rénové de la Ville Haute à Charleroi

1.750 places de parking prévues dans le quartier rénové de la Ville Haute à Charleroi

Le quartier de la Ville Haute à Charleroi sera inauguré ce week-end en grandes pompes après plusieurs années de travaux. Si la place du Manège ne sera plus accessible aux voitures en stationnement, la Ville de Charleroi a veillé à ce que l'offre de parkings soit suffisante, a indiqué mardi l'échevin de la Mobilité, Xavier Desgain.

Selon lui, ce sont ainsi quelque 1.750 places de parking à proprement parler qui seront accessibles dans le périmètre, sur des espaces qui existaient déjà ou qui ont vu le jour à la faveur du travail de reconfiguration du quartier, entamé avec le projet de réhabilitation Charleroi DC. 
Parmi les nouveaux espaces, figure notamment un parking de 200 places payantes, aménagé en lieu et place de l'ancien tunnel Roullier. A lui seul, il compensera les places de parking, payantes également, présentes autrefois sur la place du Manège, a indiqué l'échevin carolo. 
Le nouveau palais des expositions, qui sera inauguré prochainement, prévoira également deux espaces de parking, aménagés dans des halls devenus trop grands pour les standards actuels de tels bâtiments. Quelque 550 places de parking payantes y sont localisées.
Un millier de places de parking gratuites sont en outre accessibles sur les parkings P1 et P2 du palais des expositions. "De là, on est à peine à 250 mètres de l'entrée de l'hôtel de ville", a souligné Xavier Desgain.  
Dans le périmètre, des places réservées aux personnes à mobilité réduite et aux taxis ont également été prévues.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept