Très fréquent chez nous il y a une centaine d'années, le castor avait totalement disparu de nos régions jusqu'à la fin des années 90, date à laquelle des lâchers clandestins ont été orchestrés.
Afin de mieux faire connaître le plus grand rongeur d'Europe, l'Aquascope de Virelles propose de suivre sa trace à pied et en kayak.
C'est durant l'été 2000 que les premiers signes révèlateur de la présence de Castors ont été repérés à Virelles. Si le nombre d'individus présents sur le site est incertain, les traces sont, elles, bien visibles.
Les ballades "sur la piste des castors" ont lieu tous les 4èmes samedis du mois et ce, d'avril à septembre. La promenade dure environ 3 heures. Le prix est de 15 euros. Attention, la réservation est indispensable.
Connaissez-vous l'Oriental Shorthair ? C'est un chat énigmatique qui ne plaira pas à tout le monde...Il n'a rien de la rondeur d'un joli matou mais par contre, il est élé…
Nous découvrons toujours des reportages animaliers étonnants dans les programmations des autres télévisions locales et c'est une belle occasion de vous faire découvrir de…
Les cavaliers et leurs montures ont aussi une offre touristique unique ! C'est une initiative originale de la Maison du Tourisme du Pays des Lacs.
Sommaire :
Présentation d'une animalerie pas comme les autres. A Zanimauxshop, on vérifie que l'acheteur a un réel désir d'adopter un animal et on s'assure que l'animal acheté aura…