Aller au contenu principal

37 mois fermes pour atteintes à l'intégrité sexuelle sur son ex-belle-fille

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a condamné lundi après-midi un prévenu à 37 mois de prison ferme. Ce dernier, qui était poursuivi pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur son ex-belle-fille entre 2011 et 2014, a été acquitté au bénéfice du doute des viols reprochés.

L'ex-beau-père avait admis les scènes d'atteintes à l'intégrité sexuelle, affirmant ne pas "avoir su repousser la mineure alors qu'elle allait vers lui." Le ministère public avait requis, à son encontre, une peine de 7 ans de prison ferme.

Le prévenu était en aveu d'avoir, durant la relation sentimentale qu'il entretenait avec la mère de la victime, commis des attouchements sexuels sur la jeune mineure âgée de 9 ans au début de la période infractionnelle et atteinte d'un retard mental. La mère de la victime avait déposé plainte en septembre 2020. "C'est en voyant le profil Facebook du prévenu que la mineure a confié à sa mère 'les trucs bizarres' infligés par ce dernier", avait rappelé le parquet. 
Une peine de 7 ans de prison avait été requise contre le prévenu par la substitute Malorgio. "Il dit notamment qu'il ne voit pas où est le problème si un adulte a une relation sexuelle avec un enfant si les deux en ont envie", avait relevé la substitute du procureur. Me Turk, à la défense, avait sollicité un sursis probatoire.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept