Aller au contenu principal

Abandon de Legoland à Charleroi: "il faut en tirer les leçons", estiment Les Engagés

Abandon de Legoland à Charleroi: "il faut en tirer les leçons", estiment Les Engagés

"On était plein d'espoir pour un projet qui aurait pu porter une image positive et rayonnante de la Région. Aujourd'hui, c'est une déception dont il faut tirer les leçons", a réagi le chef de groupe des Engagés au parlement wallon, François Desquesnes, après la décision du groupe Merlin d'abandonner, pour des raisons stratégiques, son projet de création d'un parc Legoland sur l'ancien site de Caterpillar à Gosselies.

"C'est la deuxième fois - après l'épisode Thunder Power, ndlr - qu'il y a des annonces et des promesses qui font rêver mais qui n'aboutissent pas. Rêver, ça ne crée pas d'emploi. Il faut changer de perspective et de méthode. Tout miser sur un investisseur providentiel qui va créer 1.000 ou 2.000 emplois, ça ne fonctionne pas", a poursuivi le député centriste.
 

"Au lieu de prendre l'avion pour atteindre les sommets, avançons pas à pas avec les outils qui existent à Charleroi, et notamment tout ce qui tourne autour de l'aéropôle. Ayons de l'ambition mais construisons progressivement, avec des grappes d'entreprises, pour une reconversion plus durable et plus solide", a enfin plaidé François Desquesnes.

Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept