Aller au contenu principal

Abbas Bayat propose son aide aux supporters du Standard...après une blague des Storm Ultras

Abbas Bayat propose son aide aux supporters du Standard...après une blague des Storm Ultras...Yvon Kopet!!

Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête des Storm Ultras de Charleroi, les supporters du sporting, pour envoyer une lettre à Abbas Bayat afin de sauver le Standard ? C'est simple, une réflexion un peu potache et un pari un peu fou qui a réussi.

L'un des membres du club de supporters carolo, les Storm Ultras, a endossé l'identité de Yvon Kopet, de "la famille des rouges" pour demander de l'aide à l'ancien président du R.C.S.C. afin de bénéficier de ses précieux conseils. La réponse ne s'est pas faite attendre. Et les plus surpris ne sont pas ceux que l'on croit.

"Ce n'est pas une blague" nous affirme pourtant l'un des représentants des Storm Ultras qui ne souhaite pas être cité et qui n'est pas l'auteur de la lettre.

Au départ, les membres du club de supporters de Charleroi se sont réellement penchés sur le malaise qu'ils ont ressenti à l'issue de la 17ème journée du championnat de Belgique, le dimanche 5 décembre lors du duel (arrêté à la 88e) entre le Standard et Charleroi.

"Ce n'est pas parce qu'un individu lors d'un match lance un fumigène sur les supporters adverses qu'il faut noyer tout le groupe. Nous sommes adversaires mais nous avons les mêmes ressentis. Nous nous sommes donc dit que nous pouvions sous une fausse identité demander de l'aide à notre ancien président (que nous ne portions pas dans notre coeur) pour qu'il vienne en aide au Standard. La blague c'est que Abbas Bayat ait répondu."

En somme, qui aime bien châtie bien ! Et aujourd'hui, à Charleroi en tout cas, cette bonne intention s'est transformée en bonne blague et tout le monde en rit.

Il faut dire que les supporters des Storm Ultras, ont peu habitué le public à ce style de prose, voici ce que l'on peut lire sur la page Facebook des Storm Ultras.

"En cette période de Noël, nous pensons qu’il serait bon d’oublier cette rivalité, parfois extrême. Ayant vécu, nous-mêmes, dans le passé, des moments difficiles suite aux difficultés financières et sportives de notre club, nous avons pris conscience qu’il ne s’agissait pas d’en rajouter une couche mais plutôt d’aider nos amis liégeois à trouver un partenaire fiable pour les aider à se relever."

Ce qui est plus étonnant par contre c'est le contenu du courrier détaillé et circonstancié d'Abbas Bayat.

"Nous n'étions même pas surs d'avoir la bonne adresse mail. Nous avions peur également d'un éventuel procès de Monsieur Bayat qui en est très friand (rires). Son courrier révèle plus de choses que l'émission de Thierry Luthers. Mais au final, c'est le même, il n'a pas changé, c'est bien notre ancien président. Ce qui est étonnant par contre c'est de voir qu'il est prêt à aider nos adversaires. Nous, nous voulions juste attirer l'attention et caricaturer une situation comme celle-là. Nous avons mal digéré le fait que la presse ne prenne pas la défense de tous les supporters de Belgique lorsque la pro League a interdit les déplacements. C'est une petite façon de prendre notre revanche, mais surtout de faire réfléchir les gens intelligemment, sans oublier de se marrer !"

La Pro League a, en effet, décidé que jusqu’à la fin de l’année, il n’y aura plus de supporters visiteurs lors de tous les matches de Pro League.

L'histoire ne dit pas quelle est la réaction du côté de Sclessin, espérons que les liégeois ont le même sens de l'humour que les carolos, pour la paix entre les clubs.

Pour lire la réponse d'Abbas Bayat dans son intégralité :

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept