A Aiseau-Presles, la police planche sur la mise en activité de radars fixes dans l’entité. Ils seront prochainement actifs.
L’une des priorités de la Zone de police d’Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes est de réduire le nombre d’accidents dans les différentes communes.
« La vitesse est la première cause des accidents. Elle est à la fois un facteur déclencheur de l'accident, mais aussi un facteur aggravant. Par ces différentes actions, la zone de police contribue à l’amélioration de la sécurité routière en veillant notamment à faire respecter les limitations de vitesse »
Afin de compléter les différentes actions menées, la police s’est inscrite dans un projet de la région wallonne visant le placement de radars fixes sur les voiries régionales.
« En complément des dispositifs placés par le Service Public Wallon, nos autorités communales ont décidé d’investir financièrement dans l’achat de dispositifs complémentaires sur les voiries communales. La concrétisation de ce projet sera effectif très prochainement avec la mise en fonction sur le territoire de la zone de 7 dispositifs de contrôle »
N’oubliez donc pas de lever le pied !