Le 6 novembre dernier, le collège du Sacré-Coeur à Charleroi avait dû être évacué suite à un mail envoyé à la direction informant celle-ci qu'une bombe était placée dans l'établissement. Hier, ce sont plusieurs écoles bruxelloises qui ont été mise en état d'alerte. Suite à cette situation la ministre de l'Education, Caroline Désir a décidé de se constituer partie civile aux côtés des pouvoirs organisateurs.
Suite à la vague d’alertes à la bombe dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles à la fin du mois d'octobre et au début du mois de novembre et hier, la Ministre de l’Education Caroline Désir avait interrogé, le 10 novembre dernier, les Ministres de l'Intérieur et de la Justice quant à la mise en place d'une enquête centralisée.
Une actualisation de la situation leur a été communiquée afin d'attirer à nouveau leur attention sur ces agissements qui mettent à mal le fonctionnement de nos écoles et créent un climat anxiogène.
La Ministre a par ailleurs mandaté un cabinet d'avocats pour se constituer partie civile et appuyer les plaintes déposées par les pouvoirs organisateurs concernés. Il est en effet essentiel de tout mettre en œuvre pour trouver les coupables et s'assurer qu'ils soient sanctionnés.
Vous pouvez voir ou revoir notre reportage du 6 novembre sur l'évacuation du collège du Sacré Coeur :
https://www.telesambre.be/alerte-la-bombe-matinee-chahutee-au-college-sacre-coeur