La transition pour Jean-Denis qui consacre maintenant sa vie aux enfants ... pour Sophie qui retourne à la terre ... pour Nicolas et Sandrine qui sont coachs en réinvention professionnelle ... pour Nathalie qui se transforme en fée
Dans ce nouveau numéro d’Alors, on change ! nous vous proposons de découvrir quatre portraits de citoyens qui ont trouvé dans le changement et la transition une source inépuisable d’épanouissement personnel, qu’ils partagent évidemment avec leur entourage.
Passionné par le monde des enfants depuis toujours, Jean-Denis a décidé de leur consacrer sa vie. Cela fait maintenant trente ans qu'il organise chaque année plusieurs stages dans son village ardennais de Clerheid. Un véritable puits de bonheur pour les milliers d'enfants qui ont passé quelques jours dans cet univers hors du temps.
De la communication à l'agriculture bio… Sophie a largué les amarres l'an dernier pour se recentrer sur l'essentiel : la terre et sa famille. Ancienne chargée de communication, elle a fait de ses mains son outil de travail et de la terre, son terrain d'action. Avec son projet de maraîchage bio « Raconte-moi des salades », elle tient à ce que le citoyen renoue avec le plaisir de la terre. Pour elle, c'est du bonheur à plein-temps.
Sandrine était psychologue, Nicolas était ingénieur, mais ni l’une ni l’autre n’était épanoui dans son travail. Qu’à cela ne tienne : ils ont décidé de tout quitter… mais pas du jour au lendemain ! Pour eux, le changement est un chemin, un parcours, une aventure qu’ils vivent à deux, depuis le début. Ils ont eu envie de partager leur expérience et se sont inventés un nouveau job : coach en réinvention professionnelle, à destination des gens qui, comme eux, en ont « marre d’en avoir marre » de leur travail.
Il n’y a pas que les soirs de pleine lune que Nathalie se transforme en gentille sorcière pour devenir « Natafée ». Amoureuse de la nature, elle emmène les enfants à la découvrir autrement, à travers des contes et des ateliers de cuisine sauvage. Amoureuse de l’humain, « Natafée » permet aussi aux autres de s’épanouir à travers des rencontres originales qu’elle coordonne dans son antre magique et hors du temps…