La date du 23 juin 2022 a été retenue pour juger devant la Cour d'Assises de Mons, Rino Marasco, alors que le procès aurait dû débuter le 7 mars dernier. Mais suite à un incident, ce dernier avait été postposé à une date ultérieure, qui est donc désormais connue.
Pour rappel, le 7 juillet 2049 à Chapelle-Lez-Herlaimont, ce devait être la fête rue des Bleuets suite à la rénovation de 90 logements de la Ruche Chapelloise. Mais cette fête des voisins a tourné au drame. Isabelle Rectem âgée de 44 ans a été abattue par son ex-compagnon Salvatore Marasco.
Chantal Régibo, une habitante du quartier avait assisté à toute la scène " Son ex-compagnon est arrivé près d'Isabelle Rectem, il lui a donné une gifle qui ont fait tomber sa paire de lunettes. La jeune femme les a ramassées, elle s'est levée et il lui a emboité le pas, l'agrippant par le dos. Quelqu'un a tenté de s'interposer, Isabelle Rectem poursuivi sa route". Ensuite Chantal Regibo a entendu deux détonations, qu'elle a d'abord pris pour des pétards avant de voir la jeune femme tomber.
2 balles dans la tête
Isabelle Rectem a reçu deux balles dans la tête, comme cela a été constaté lors de l'autopsie, deux balles qui lui ont été fatales. Quant à Salvatore Marasco, il a tenté de prendre la fuite avant d'être intercepté. Les forces de l'ordre sont arrivées rapidement sur les lieux