Thomas Carmoy est parvenu à se qualifier pour la finale du concours du saut en hauteur des championnats d'Europe d'athlétisme de Munich.
Thomas Carmoy, s’est qualifié pour la finale de la hauteur en effaçant une barre à 2,21 m.
"Je n'ai pas été vraiment surpris que 2m21 suffisent pour la finale. Je m'attendais peut-être à 2m25, mais je ne suis pas surpris. J'aurais aimé sauter 2m25 pour la confiance, mais ce sera pour la finale. Demain, je pourrai m'entraîner un peu pour avoir un peu plus de confiance." a-t-il déclaré.
Il confie qu’il devrait pouvoir terminer dans le top 6.
« Tout est possible, mais cela se jouera sur des détails. J'espère terminer autour de mon record personnel (2m27, 2m28 en salle) et alors je devrais pouvoir terminer parmi les six premiers. Une médaille serait extraordinaire, mais je ne vais pas me focaliser là-dessus. Lors des championnats d'Europe en salle de l'année dernière, je ne m'attendais pas non plus à une médaille, et pourtant je suis monté sur le podium. Parfois, on obtient de meilleurs résultats si on n'en attend pas trop. L'ambiance dans le stade peut déjà aider. C'est incroyable, et je suis quelqu'un qui saute mieux avec des encouragements. »
La finale aura lieu jeudi.