Dans le procès très médiatisé des attentats de Charlie Hebdo et de l'hyper cacher, deux carolos se retrouvent sur le banc des accusés. L'un aurait fourni des armes à Amedy Koulibaly, un des auteurs de l'attentat, l'autre est une connaissance du premier. Cet après-midi, ils ont été reconnus coupable d'association de malfaiteurs.
Deux Carolos sont soupçonnés d’avoir fourni des armes à Amedy Coulibaly auteur de la tuerie de l’hyper Cacher en janvier 2015 étaient poursuivis pour participation à une activité terroriste. Ils risquaient de lourdes peines qui pourraient aller de 10 à 20 ans de réclusion.
Il y a d’abord Metin Karasular un garagiste kurde , qui a reçu de l’argent d’un proche D’Amedy Koulibaly. Une somme envoyée via western Union. L’un des montants transféré correspondrait au prix d’une arme que le terroriste a détenu et dont les références du modèle ont été retrouvées sur une liste manuscrite lors des perquisitions menées dans le garage de Metin Karasular. Ce dernier a rencontré à plusieurs reprises Amedy Coulibaly dans le cadre de la vente d’un véhicule.
Michel Catino est l’autre Carolo une connaissance de Metin Karsular.
Cet après-midi, la cour d'assises spécialement composée à Paris pour ce procès a déclaré Metin Karasular coupable d'association de malfaiteurs. De même pour Michel Catino.
La notion terroriste tombe donc pour les deux accusés belges.
Source : Rtbf