Aller au contenu principal

Attention à ce que votre végétation ne gêne pas les piétons

Attention à ce que votre végétation ne gêne pas les piétons

Vu la pluie qui ne cesse de tomber depuis plusieurs jours, la végétation en profite pour se développer. Mais attention, vos haies et arbustes ne peuvent pas empiéter sur les trottoirs. Si après avoir reçu des avertissements, votre haie dépasse toujours sur le trottoir, vous pouvez avoir une amende plutôt salée ! 

Lorsque l’été arrive, il faut veiller à entretenir son trottoir, c’est-à-dire enlever les mauvaises herbes et regarder à ce que les branches des haies ou des arbres ne gênent pas les piétons.

Des amendes en cas de non respect

Si jamais la végétation entrave la route des piétons, vous pouvez avoir des avertissements faits pas des agents constatateurs qui dressent un constat de négligence. Si malgré ça, aucun changement n’est fait devant votre trottoir, la police dressera un procès-verbal et le fonctionnaire sanctionnateur sera saisi du dossier. 

Après ces incidents, si le propriétaires ne coupe toujours pas ses branches, la commune peut envoyer une équipe d’ouvriers qui s’en chargera mais attention, la facture des travaux sera envoyée au propriétaire.

De nombreuses excuses 

Certains prioritaires trouvent toujours de nombreuses excuses face à cette négligence. Ils disent ne pas avoir facile à trouver un jardinier rapidement disponible, ne pas avoir le temps de le faire seul. Le fait que les haies soient hautes et grandes, ça permet aux oiseaux de se réfugier donc on ne peut pas les déranger en taillant les haies.

Important à savoir, en cas d’accident, la victime pourrait se retourner contre le propriétaire, uniquement si sa végétation et sa négligence sont les causes de cet accident. 

Source: La Nouvelle Gazette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept