Après avoir organisé une grande campagne-concours en 2022, les trois fédérations de centres d’information des jeunes unissent à nouveau leurs forces en 2023 pour proposer la campagne « Au centre de l’info » ! Durant la semaine du 22 au 27 mai, les 30 centres CIDJ, Infor Jeunes et SIEP ouvriront leurs portes au public et proposeront des activités visant à mettre en avant le secteur de l’information jeunesse.
À travers cette semaine consacrée à l’information jeunesse, l’objectif est de rappeler aux jeunes wallons et bruxellois qu’il existe des espaces près de chez eux, gratuits et anonymes, leur permettant d’exercer leurs droits et leurs devoirs au sein d’une société toujours plus complexe. Ce sont les CIJ (Centre d’Information des Jeunes)!
Du 22 mai au 27 mai 2023, les 30 centres d’information des jeunes agréés ouvriront leurs portes au public et proposeront des activités visant à mettre en avant le secteur de l’information jeunesse. Orientation, job étudiant, droits sociaux, logement, mobilité internationale, vie affective, éducation aux médias… Les jeunes n’ont pas tous conscience que nos structures sont gratuitement à disposition pour répondre à TOUTES leurs questions.
Un nouveau site web listant tous les centres d’info !
Le site « aucentredelinfo.be » compile toutes les données nécessaires pour trouver facilement le centre d’info le plus proche de soi : adresse, horaire, réseaux sociaux, logos, affiliation à une fédération… Et bien sûr les évènements prévus à l’occasion de la semaine « Au centre de l’info ».