Aller au contenu principal

Au parlement wallon, Gaëtan Bangisa remplace Maxime Hardy dans les rangs socialistes

Le carolo Gaëtan Bangisa a prêté serment, ce mercredi matin, devant le Parlement de Wallonie où il remplace Maxime Hardy dans les rangs socialistes.

Ce dernier a renoncé à son mandat de député wallon pour reprendre l'échevinat de Thomas Parmentier, récemment élu à la tête de la fédération socialiste de Charleroi.
Maxime Hardy avait rejoint le parlement régional en janvier 2020, après le décès de Philippe Blanchart. Il sera désormais en charge du Tourisme, des Finances et de la Fiscalité et de l'Accueil de la petite enfance à la ville de Charleroi.

Jusqu'à présent conseiller communal socialiste et chef de bureau administratif à la Régie provinciale de Charleroi, Gaëtan Bangisa est diplômé en sciences politiques de l'UCLouvain. Il dispose aussi d'un bachelier en tourisme. Il était 6e suppléant sur la liste du PS de Charleroi-Thuin mais a bénéficié du renoncement de ceux et celles qui le précédaient pour rejoindre le parlement wallon.

Revoir la prestation de Serment de Maxime Hardy: https://www.telesambre.be/charleroi-prestation-de-serment-de-maxime-hardy

Source: Belga

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept