Le groupe AutoSécurité a fait appel au Forem pour recruter 30 inspecteurs adjoints pour ses 32 centres wallons. Leur mission : réaliser le contrôle technique des véhicules. Pour répondre à ce besoin urgent de main-d’œuvre, le Forem organise simultanément deux jobdays le 30 mars, de 9h à 16h00, dans les Centres de compétence Forem Logistique Hainaut et Liège.
Dans le communiqué, Il est indiqué qu'il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience professionnelle dans ce secteur pour postuler. Cependant, AutoSécurité recherche des candidats ayant un CESS en mécanique / électromécanique automobile ou poids lourd, ou un baccalauréat spécialisé en mécanique / électromécanique automobile ou poids lourd, un baccalauréat en moteurs thermiques, ou en expertise automobile. Outre ces compétences, les candidats doivent disposer d’un permis de conduire B et d’un casier judiciaire vierge.
Un CDI à la clé
Ce 30 mars, les candidats auront l’occasion d’en savoir plus sur ce métier et les perspectives de carrière qu’offre AutoSécurité. Ils passeront un test écrit pour évaluer leurs compétences en mécanique automobile. Ensuite, Lles lauréats seront invités à participer à un entretien d’embauche le jeudi 7 avril, à Namur, avec la perspective de rejoindre la société dès le 19 avril!
Engagé en CDD, ces nouveaux collaborateurs seront formés pendant 6 mois au sein de l’entreprise avant de passer un examen qui leur permettra de devenir inspecteur adjoint au contrôle technique, et ainsi de décrocher un CDI.
Infos pratiques
Mercredi 30 mars de 9h à 16h :
- au Centre de compétence Forem Logistique Hainaut, Boulevard de la Technicité 1, Zoning de Garocentre Nord, 7110 Houdeng-Goegnies
Inscription obligatoire via le formulaire en ligne présent dans l’offre d’emploi diffusée sur le site internet du Forem (« Inspecteur adjoint au contrôle technique » - Réf. : 4121116).