Le « Bouffe and Drink Festival », plus connu sous le nom de BaD Festival était de retour cet été. Pour cette deuxième année consécutive, les organisateurs ont mis l’accent sur de nouvelles activités ainsi que de la nourriture atypique. Le but, élargir encore un peu plus le public. On fait le bilan.
Ce dimanche marquait la fin de la deuxième édition du BaD Festival. Après 7 semaines de festivités sous le soleil, les organisateurs ferment le site plus que satisfaits....du moins temporairement! Car les organisateurs ont annoncé une bonne nouvelle. En effet, cette année encore le public étant au rendez-vous, le festival revient dans quelques semaines!
« Le public était en mode vacances » explique Nathan Lauriola, organisateur du BaD.
Des mets exotiques et des jeux vidéos
Afin d’attirer un maximum de public, les organisateurs ont voulu marquer le coup en proposant de la nourriture exotique. De quoi mettre à l’épreuve les papilles gustatives des Carolos. Là aussi, le public s’est montré réceptif et prêt à goûter toutes sortes de plats, venant d’autres horizons. On aime ou on n’aime pas, ce qui était important pour les organisateurs, c’était de faire découvrir des plats inconnus comme des baos ou d’autres spécialités indo-pakistanaises.
Cette année, le BaD s’ouvrait aussi aux plus jeunes. À cette occasion, un cinéma a été monté pour diffuser différents films. Parmi eux, ceux du célèbre réalisateur japonais, Hayao Miyazaki. Pour les férus de jeux vidéos, des bornes d’arcade étaient aussi installées sur le site, de quoi animer les jeunes et raviver les souvenirs des moins jeunes.
Grâce à ça, tous les éléments étaient réunis pour apporter une dynamique familiale au festival.
« Le dimanche, on a eu des personnes plus âgées qui venaient grâce à leurs enfants, des gens qui n’avaient plus l’habitude de sortir » raconte Nathan Lauriola.
Le premier anniversaire du festival a aussi été marqué par le tournage de la future série « Trentenaires ». Là aussi une vraie réussite puisqu’une vraie symbiose s’est installée entre les organisateurs et l’équipe de tournage.
« On a été très satisfaits, ils ont fait le tournage de leur côté et ils n’ont pas dérangé l’ambiance » constate l’organisateur.
Un site de nouveau exploité
Ce nouveau succès a, naturellement, donné l’envie de remettre le couvert aux organisateurs. C’est pourquoi, le festival revient d'ici quelques semaines et que une saison d’hiver est d’ores et déjà prévue. Mais avant ça, le site sera déjà exploité. Le théâtre de l’Ancre y déposera ses valises le 25 septembre pour faire sa rentrée.
Réouverture en Août
Oui vous ne rêvez pas...Les organisateurs ont teasé durant quelques jours avant de faire une annonce: le festival va ouvrir à nouveau ses portes le 19 août! C'est via un post Facebook que la bonne nouvelle est arrivée:
Sacha Benazzi