Aller au contenu principal

Bientôt plus de produits locaux dans les cuisines de collectivités ?

Bientôt plus de produits locaux dans les cuisines de collectivités ?

Un nouveau levier vient d’être activé pour inciter les cantines à franchir le pas vers davantage de repas confectionnés avec des produits locaux et durables.

Afin de relocaliser l’approvisionnement des cantines, la Wallonie, par l’intermédiaire de la Cellule « Manger Demain » et du Green Deal Cantines Durables 2.0, lance un coup de pouce financier pour compenser l’impact budgétaire lié à l’introduction de denrées de qualité produites et transformées localement dans les menus de collectivités (écoles, MR/MRS, crèches, hôpitaux, etc.).

« Du local dans l’assiette » est donc une aide dont l’objectif est de relocaliser l’approvisionnement des cantines et ce, en augmentant le budget alloué aux repas ( mais pas le coût utilisateur). Désormais, pour 1€ investi en produits locaux issus de circuits courts, 0,5€ sont récupérables.

Il s’agit d’une phase test qui se déroulera sur la période allant du 15 mars 2022 au 31 décembre 2022. A l’issue de cette première expérience, et après ajustements, d’autres opérations coups de pouce pourront suivre.

Les cantines désireuses de solliciter cette aide sont invitées à remettre leur dossier de demande à l’adresse info@greendealcantines.be au plus tard le 11 mars 2022.

Tous les détails: ici

cdp

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept