Aller au contenu principal

BSCA partenaire de Child Focus

BSCA partenaire de Child Focus

 Une convention de partenariat signée entre BSCA et Child Focus a été signée ce lundi.

Elle permettra de mettre l’accent sur les missions et projets menés par Child Focus. L’objectif sera de faire vivre cette
dernière aux travers d’actions diverses et de sensibiliser tout un chacun (enfants, adolescents,
parents, professionnels, entreprises, etc) aux fondements des actions menées par la Fondation Child
Focus.
Depuis 1998, sept jours sur sept et 24 heures sur 24, Child Focus met tout en œuvre en Belgique,
comme à l’étranger, pour retrouver les enfants et adolescents disparus, ainsi que lutter contre leur
exploitation sexuelle. La Fondation est dès lors amenée à mettre en place des campagnes de
recherches, quel qu’en soit le support, en vue de retrouver les enfants disparus.

Ecrans numériques à disposition


Brussels South Charleroi Airport, en sa qualité de partenaire de la Fondation Child Focus, s’engage à
mettre à disposition son réseau d’écrans numériques dans le cadre de disparitions inquiétantes. Lieu
de passage important et porte ouverte sur un nombre important de destinations, l’aéroport permet
d’offrir une visibilité accrue aux avis de disparition, le tout grâce à la rapidité et l’agilité inhérentes à
ses supports digitaux.

Soutien aux campagnes


En outre, BSCA apportera également son soutien aux campagnes annuelles organisées par Child
Focus. L’objectif escompté par chacune des parties est de faire vivre la convention au travers
d’actions de solidarité et de sensibilisation à l’attention du public de l’aéroport, ainsi qu’à son
personnel et à l’ensemble de ses partenaires.

 «En tant que deuxième aéroport du pays pour son trafic de
passagers, nous voulons participer activement et dans un esprit positif à améliorer la société" estime Philippe Verdonck, CEO de BSCA.

"Alors que celle-ci évolue rapidement et que les technologies peuvent mener à certaines dérives, il est
important pour nous de conscientiser un maximum de personnes aux risques encourus par nos enfants. Nous souhaitons donc nous positionner comme porte-drapeau des valeurs qui nous tiennent à cœur dans le but de protéger la jeunesse d’aujourd’hui et de demain. »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept