Les mesures sanitaires prises par l’aéroport de Charleroi sont reconnues par l’Airport Health Accreditation de l’ACI.
Dans le cadre du programme Airport Health Accreditation (AHA), destiné à évaluer les mesures sanitaires déployées en aéroport, l'ACI (Airports Council International), association qui regroupe la plupart des aéroports du monde, a attribué sa certification à l’aéroport de Charleroi, ce qui témoigne du niveau des mesures prises par l'aéroport face à l'épidémie de coronavirus.
Une nouvelle pour rassurer les voyageurs
Face à la pandémie de la Covid-19 et pour aider à la reprise du trafic aérien, l'ACI a lancé un programme d'accréditation destiné à évaluer l'alignement des aéroports sur le plan sanitaire avec les recommandations internationales définies par la task force dédiée de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale), par l'EASA (Agence européenne de sécurité aérienne) et par l'ACI.
Ce programme se base sur la réalisation d'un audit sur les mesures sanitaires déployées sur tous les process et zones de l'aéroport.
Cette accréditation démontre que l'aéroport offre une expérience sûre à tous les passagers, conformément aux recommandations de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale) et au protocole COVID-19 sur la sécurité de la santé de l'aviation émis par l'AESA / ECDC (European Union Aviation Safety Agency / European Centre de prévention et de contrôle des maladies).
« Ce certificat d'accréditation témoigne des efforts de tout le personnel de l'aéroport de Charleroi dans la mise en œuvre des mesures préventives contre le coronavirus, créant ainsi la confiance chez les passagers », a estimé Philippe Verdonck, CEO de l’aéroport.