Partons à la découverte des coulisses de la Revue carolo des Molières et Mocassins. Un spectacle qui évoque, avec humour, l’actualité de notre Pays Noir sous toutes ses facettes à travers des chansons et des sketchs. Comment ce spectacle se prépare-t-il ? Comment ça se passe en coulisses ? Qui écrit les textes ? Réponses dans cette émission.
La troupe carolo des Molières et Mocassins est de retour pour sa 24ème revue ! Ce spectacle évoque, depuis plus de 20 ans, l’actualité carolo, ses bons comme ses mauvais moments, ses hommes et femmes politiques, et bien sûr ses Carolos. Le tout avec humour, parfois émotion et surtout bienveillance. L’une de nos équipes a suivi la troupe pendant une représentation.
Le thème de cette édition 2022 est plutôt dans l’air du temps : La Revue Hydro-Alcoolique. Le nom parle de lui-même ! À l’actualité carolo s’ajoutent les mesures sanitaires et ses conséquences parfois absurdes. La Revue propose d’ailleurs une chanson sur le Codeco. Et pour lier le tout, « Donald Trump » et un « journaliste de Télésambre » font guise de fil rouge du spectacle.
Sur scène, Gérard Monseu, ancien échevin à Charleroi, Jacques Delmeire et Salvatore Vullo, les co-directeurs du Petit Théâtre de la Ruelle, mais aussi d’autres passionnés. Tous ensemble, ils forment une troupe soudée, avec pour point commun la passion, l’envie de rire et de faire rire, et l’amour de la région. Concernant la plupart des textes, ils sont écrits par un journaliste de la région, Didier Albin. Ça fait plus de 7 ans qu’il se livre à cette activité qu’il affectionne particulièrement.
Les Molières et Mocassins vous donnent d’ores et déjà rendez-vous pour leur 25ème revue ! Restez informés via la page Facebook Le petit Théâtre De La Ruelle.