La Sofico communique sur le chantier de réhabilitation des voies de l’autoroute E420/A54 de Gosselies à Petit-Roeulx en direction de Nivelles. Le planning doit être revu.
« Ce remaniement de planning est à imputer aux soucis techniques rencontrés en juillet dernier au niveau de la protection de l’étanchéité sur certains ponts. Il résulte également des fortes chaleurs, non favorables aux poses de béton. Il est à noter que le travail s’est poursuivi pendant les congés de la construction pour éviter des retards. » détaille le communiqué.
La phase des travaux à hauteur de l’échangeur de Thiméon a débuté tandis que celle du tronçon compris entre Luttre et Petit-Roeulx se verra prolongée. L’objectif reste d’achever la totalité du chantier pour la fin de cette année.
Modifications des conditions de circulation:
Depuis le mardi 9 août et ce jusqu’à la fin du mois d’août, sur l’E420/A54, en direction de Nivelles, à hauteur de l’échangeur de Thiméon :
- Une bande est soustraite à la circulation ;
- La vitesse maximale y est limitée à 70 km/h ;
- Les accès et sortie de l’échangeur restent accessibles.
La phase des travaux comprises entre Luttre et Petit-Roeulx qui a débuté en mars dernier, sera prolongée jusqu’à la fin du mois d’août. 2 bandes par sens y sont maintenues avec une vitesse maximale limitée 70 km/h.
En direction de Nivelles :
- Une voie est basculée à contre sens du côté des voies accueillant habituellement la circulation en direction de Charleroi et une voie est maintenue sur la bande de gauche ;
- Les accès et sorties restent accessibles sur la zone à l’exception des quelques jours nécessaires à leur traitement.
En direction de Charleroi :
- La circulation s’effectue sur la bande d’arrêt d’urgence ainsi que sur la bande de droite.