Aller au contenu principal

Charleroi 1-Gand 3: les carottes sont cuites pour le Sporting...

Charleroi 1-Gand 3: les carottes sont cuites pour le Sporting...

Même si mathématiquement rien est encore fait, la mission du Sporting de Charleroi dans la course aux Europe-Playoffs semble déjà plus que compromise, après seulement deux matchs. En effet, battus 1-3 par Gand, il faudrait un miracle pour que les hommes d'Edward Still accomplissent leur mission. Mais les miracles jusqu'à présent, c'est par exemple à Banneux ou à Lourdes qu'ils se sont produits et jamais au Mambourg ! 

Après un long round d'observation de plus de trente minutes entre les deux équipes, c'est Gand qui va se créer la première possibilité de la rencontre. Tissoudali déborde sur la droite et tente de tromper Koffi, mais le portier carolo est vigilent sur le coup. Hormis cette occasion, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans la première mi-temps. Mais à la 44ème minute de jeu, Lemajic va commettre une faute dans le rectangle sur Knezevic. Le VAR intervient et Mr Lambrechts siffle le point de pénalty. Zorgane se charge de le transformer, c'est le scénario idéal pour le Sporting. D'autant plus que dans la foulée, Badji est à deux doigts de doubler la mise, c'était sans compter sur une excellente intervention du portier gantois Roef.

A la reprise, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck, resté tranquillement chez lui devant sa télé avec une chope en main pour cause de suspension, vont égaliser. Lemajic profite du laxisme de la défense pour Tromper Koffi. C'est un but partout à la 54ème.

Ensuite, c'est à nouveau Lemajic qui va faire parler de lui. L'attaquant gantois est à limite du hors jeu lorsqu'il dévie le ballon juste devant le but. Koffi est battu. Mais l'homme en noir hésite un long moment avant de valider le goal et après une discussion avec le VAR, il accorde le deuxième but gantois.

Ngadeu se chargera quant à lui de plier le match à la 68ème. Score final 1-3. Les supporters carolos peuvent être très déçus et même dégoutés. Des fans qui étaient seulement au nombre de 4996 dans le stade et qui devraient être encore moins nombreux, lors de la venue de Genk vendredi prochain.

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept