Aller au contenu principal

Charleroi: 246 000 euros de travaux dans plusieurs cimetières 

Charleroi: 246 000 euros de travaux dans plusieurs cimetières 

Afin de permettre aux familles de se recueillir en toute sérénité, sans avoir à  subir les éventuelles nuisances inhérentes à la tenue des chantiers, la Ville de Charleroi a décidé de programmer ses prochaines rénovations dans les cimetières après la Toussaint. 

« Des chantiers de rénovation de voiries commenceront dans le courant du mois de novembre aux cimetières de Roux, Jumet Houbois et Charleroi nord. Il est prévu, pour le premier, de créer des filets d’eau, de reprofiler la voirie et d’asphalter une superficie totale de 2315 m². A Jumet, il faut créer des fondations pour pouvoir installer des bordures et asphalter. Enfin à Charleroi Nord où un important chantier de 350.000 euros a été réalisé sous l’ancienne législature, il est prévu de couler une dalle de béton. Au total, le montant de ces travaux s’élève à 246 416.97€ TVAC. La durée des chantiers est estimée entre 6 à 8 semaines », précise l’Echevin des Travaux Eric Goffart.    

Pour l’Echevin Mahmut Dogru, en charge des Cimetières :

« en complément du vaste travail mené en termes de verdurisation des cimetières, qui porte principalement sur les espaces entre les tombes, les pelouses et les plus petites artères, il est nécessaire de rénover les allées structurantes afin de permettre le passage des véhicules funéraires et du charroi nécessaire au travail des fossoyeurs. De même, cette mesure facilitera le déplacement de certains de nos citoyens bénéficiant d’une autorisation d’accès en véhicule motorisé au sein des cimetières. Je pense notamment aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite. Je me réjouis donc de l’entretien apporté aux cimetières de Roux, Jumet Houbois et Charleroi Nord ».  

Les chantiers sont menés sur base des demandes réalisées par le service des Cimetières avec lequel le service de la Voirie travaille en parfaite collaboration. Sous l’ancienne législature, plusieurs cimetières ont bénéficié d’une rénovation, notamment celui de Marcinelle ou encore des Fiestaux à Couillet.    

Pour rappel:

Jusqu’au 2 novembre inclus, l’ouverture des cimetières est prolongée jusqu’à 17 heures.
Pour garantir la sécurité des personnes venant se recueillir à l’occasion de la Toussaint, aucun véhicule, même muni d’une autorisation de l’autorité communale, ne peut pénétrer dans le cimetière.  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept