Aller au contenu principal

Charleroi: 30 mois et minimum 5 ans de prison requises pour un trafic de stupéfiants

Charleroi: 30 mois et minimum 5 ans de prison requises pour un trafic de stupéfiants

Le ministère public a requis mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de 30 mois de prison et de minimum 5 ans de prison contre respectivement Manon V.D.B. et Said B. Les deux prévenus, en état de récidive, ne contestent pas avoir détenu et vendu de la cocaïne et de l'héroïne en association.

Le 13 avril dernier, des observations policières rue de Dampremy à Charleroi (province de Hainaut) ont permis de révéler l'existence d'un trafic de cocaïne et d'héroïne au départ du domicile de Said B. "Les policiers ont découvert de nombreux passages de clients. Interpellés, ces derniers ont confirmé avoir acheté des produits stupéfiants aux deux prévenus", a confirmé le ministère public. Said B. a été interpellé avec une dizaine de grammes de cocaïne et d'héroïne sur lui. Une perquisition menée au domicile de ce dernier a permis de découvrir plus de 300 g d'héroïne et plus de 200 g de cocaïne, ainsi qu'une importante somme de plus de 33.000 euros en liquide.
Said B. reconnaît avoir détenu et vendu les deux produits stupéfiants. La prévenue confirme l'avoir aidé. "En échange d'un toit et d'une fourniture en cocaïne, je me chargeais de l'aider en prenant les commandes, en livrant les clients ou encore en me chargeant de la comptabilité", a indiqué Manon V.D.B. Une peine de minimum 5 ans de prison a été requise contre Said B. et 30 mois de prison contre la prévenue. Ces derniers sont en état de récidive et ont déjà été condamnés pour des faits liés aux produits stupéfiants.
Me Puccini, à la défense du premier prévenu, a plaidé un sursis probatoire. L'avocate de Manon V.D.B. a sollicité la clémence du tribunal. Jugement attendu pour ce vendredi 12 août.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept