Aller au contenu principal

Charleroi: 6 ans de prison requis pour le viol d’une jeune fille de 12 ans

Charleroi: il écope de 6 ans de prison ferme pour le viol d’une jeune fille de 12 ans

Le parquet de Charleroi a requis une peine de 6 ans de prison ferme pour un homme ayant violé une fille de 12 ans. Il était également en possession d’images dénuées de cette même jeune fille. Le prévenu a avoué les faits et précise même que la jeune fille lui avait dit " non" au moment des faits.

Une peine de prison de 6 ans de prison ferme à l’égard d’un homme âgé de 24 ans a été donnée ce mercredi matin au tribunal correctionnel de Charleroi. Le jeune homme est en aveu d’un viol commis sur une mineure, âgée de 12 ans. Il était également en possession d’images dénudées de la jeune fille.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 10 au 11 janvier 2022, l’homme était le coach de Basket de la jeune fille. Il l’a hébergé durant une nuit, c’est à ce moment-là que le jeune homme est passé à l’acte.

Le lendemain matin, la petite a tout de suite été déposer plainte contre son entraineur. Ce dernier s’entend parfaitement bien avec la famille de son élève, plusieurs repas à la maison de la jeune fille ont été organisés dans le passé.

Le jeune homme n’a jamais contesté les faits et les a tout de suite assumés. Il précise également que la jeune fille avait refusé ses avances, mais il a quand même continué son acte.  

Le substitut Vervaeren demande une peine de 6 ans de prison ferme contre le prévenu. À la défense, Me Brison a plaidé des mesures probatoires, afin que son client ne soit pas en déclassement social.

Le jugement est attendu le 20 décembre.

 

 

Source: Belga. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept